Le film raconte la véritable histoire du plus grand castrat de tous les temps, Farinelli, dans un 18ème siècle méconnu. Les castrats étaient à cette époque des personnalités mythiques idol trées par les foules et provoquant d'immenses émotions. Carlo Broschi, le compositeur et Farinelli, le chanteur, deux frères, liés par un lourd secret et par leur amour de la musique se partagent également leur conquête, le premier "ensemence" les femmes que le second séduit par la force et la beauté de sa voix. Ensemble, ils traversent l'Europe et connaissent de nombreux succès. Leur première rencontre avec Haendel, alors compositeur attitré de la cour d'Angleterre, quelques années plus tôt, tourne au cauchemar et va menacer le couple fraternel... Au faîte de sa renommée, Farinelli préférera se retirer en Espagne dans la cour du roi Philippe V et n'interpréter que pour lui les mêmes airs.