"Je me souviens de mon premier rendez-vous avec Elsa Zylberstein dans un salon de thé. Allait-elle dire oui à ce projet si particulier ?... Je me souviens de son sourire, du temps comme suspendu et de la moiteur dans mon dos... Elle a dit oui et tout est devenu possible là, en une fraction de seconde... Je me souviens ensuite du plaisir intense au moment du casting, de la générosité des acteurs et du bonheur de leur dire oui à mon tour... Je me souviens des repérages avec Michel Amathieu en Normandie et de notre angoisse à l'idée de devoir tourner en extérieur au mois de novembre alors que toute l'histoire était censée se dérouler en été... Je me souviens des premiers rushes dans la salle des fêtes de Veulettes et toute l'équipe là, à attendre et le projecteur qui ne marchait pas... mais je me souviens surtout du bonheur d'être tous ensemble à faire ce film comme si c'était la chose la plus importante de notre vie... Et bien c'est vrai, ça l'était..."