L'histoire se déroule dans le nouveau quartier des Halles. Rosa est l'une de ses "princesses", la plus belle, la plus sollicitée. Les clients se succèdent à un rythme stupéfiant. Elle accepte tout, tout ce qu'on lui demande. Rien ne lui parait "sale" ou "anormal". Sa force, c'est sa beauté, saine et éclatante qui ne s'accompagne d'aucun interdit. Elle reste gaie, disponible, et accueille ses clients avec une grace d'adolescente et une tendresse quazi-maternelle. Ce jour-là, Rosa a vingt ans.