"Quartier Mozart" est le parcours initiatique d'une fillette métamorphosée en jeune homme dans l'univers macho d'un quartier populaire d'Afrique... "Quartier Mozart" est une chronique contemporaine de l'Afrique urbaine. Un écho de la culture occidentale telle qu'elle est vécue dans les milieux populaires...
"Un film candide et frais, sans prétention (...). Ce premier long métrage (...) possède les défauts et les qualités d'une oeuvre de jeunesse. Il rend un son limpide, c'est déjà beaucoup. (...) Sous couvert de comédie, "Quartier Mozart" est un portrait de l'Afrique moderne engluée dans ses traditions, mais confrontée au modernisme. Choc des cultures, conflit de génération, lutte des sexes. Ici, il y a tout ça, avec une cruauté gommée par le rire (...)"