Max est un tueur, le meilleur de la place. Après trente ans de bons et loyaux services, ses arrières assurés, il prend une retraite aussi confortable que méritée. Bien vite, l'inaction lui pèse. Il s'ennuie, il broie du noir. Ce familier de la mort pense qu'elle tarde à lui faire signe. Un jour elle vient à sa rencontre. Il la reconnaît aussitôt et la laisse, par jeu, par défi, rôder autour de lui. D'autant qu'elle prend la forme de son double inversé. Jérémie est jeune, spontané, brouillon. Il improvise au gré du moment. Max ne laisse rien au hasard, la répétition quotidienne des gestes le rassure. L'imprévu est une menace qu'il s'efforce de conjurer depuis toujours. Le seul point commun entre Max et Jérémie est leur profession : tueur...