Victor, un brillant avocat d'entreprise, se réveille un matin, regarde l'oreiller à côté de lui, sa femme n'est pas là. Il va à la salle de bains, à la cuisine, elle n'y est pas. Il ouvre le placard de sa femme, il est vide. Sur la table de l'entrée, il trouve un petit mot : "Chéri, je suis partie avec quelqu'un, je ne pense pas revenir du tout. Maman vient prendre les enfants à 9 heures pour les emmener aux sports d'hiver. Je t'appellerai." Victor est sonné. Sa belle-mère arrive, elle n'est au courant de rien, elle emmène les enfants en vacances ; Victor va à son bureau. Sa secrétaire a une drôle de tête. Elle lui dit qu'il y a une mauvaise nouvelle pour lui, Victor dit qu'il le sait ; la secrétaire lui dit que la lettre est sur son bureau. "Quelle lettre ?" dit Victor. "Votre lettre de licenciement" dit la secrétaire. C'est ainsi que le même jour, Victor perd sa femme et son emploi. Il est très mal. Le problème, c'est qu'il ne sait même pas à quel point il est mal...