Qui est Dieter Hausmann ? Un honnête homme, tout simplement. Un Berlinois de l'Est. Un faible capable de courage. Un père dont le fils est la raison de vivre. Qui est Otto Lindner ? Un homme d'affaires. Un Berlinois de l'Ouest. Un puissant capable de tout. Un mari dont la femme est la raison de vivre. Entre Dieter et Otto, entre l'Est et l'Ouest, entre un père et son fils, l'avenir peut être... loin de Berlin.