César du cinéma 1984 du scénario original pour Patrice Chéreau et Hervé Guibert. Jean-Hugues Anglade a été nommé pour le meilleur acteur et Denise de Casabianca pour le meilleur montage. Patrice Chéreau a remercié le producteur Claude Berri. Le césar est remis par Bob Swaim et Catherine Spaak. Hervé Guibert est resté en retrait.