Sur toile de fond de Berlin 1903, et la fameuse Unter den Linten reconstituée, le destin tragique d'Emile le beau jeune homme de 25 ans partagé entre son amour pour la jeune Lissy, reine des filles de joie, égérie des voleurs à la tire et des malfrats et sa fascination pour Berthe aux diamants, femme fatale d'une quarantaine d'années, reine des nuits dorées de Berlin.