A 13h00, ce jeudi 29 au Théâtre Juan Ruiz de Alarcon, s’est tenue la seconde rencontre débat entre réalisateurs et étudiants mexicains. Ce débat ouvert est l’occasion pour les réalisateurs et leur public de croiser points de vue et questions-réponses auour du cinéma : aujourd’hui Daniel Toscan du Plantier, Claude Miller, Laurent Cantet, Gabriel Aghion, Jorge Prior (producteur de Corazones Rotos), Armando Casas (réalisateur de Un Mundo Raro), répondaient aux questions des étudiants.
Aujourd’hui à 13h00, au Théâtre Juan Ruiz de Alarcon, s’est tenue la Séance de courts-métrages français et mexicains.
Martin Valente (réalisateur de Ta Sœur), Eric Lacroix (réalisateur de Des Fleurs pour Irma) et Olivier Berlemont (Producteur de Il est difficile de tuer quelqu’un même un lundi) ainsi que Rene Castillo (réalisateur de Hasta los Huesos) et Tony Wakefield (Malos Habitos) étaient venus présenter leurs films et répondre aux questions des spectateurs. La délégation française s’est déclarée ravie de cette rencontre avec le public mexicain qu’elle a trouvé particulièrement réceptif et capable de rentrer avec facilité et enthousiasme dans l’univers de chaque film.
Voici leurs impressions :
La séance démarre et agréable surprise ! la salle est pleine. Et puis les rires commencent tandis que les images s’enchaînent. Surprise, le public rit, respire, vit au rythme de chaque film. Il y a soudain quelque chose d’universel dans tout cela. Une proximité s’installe, les barrières de langue et de culture disparaissent. Quel pied ! »