En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

07 avril 2021 à 14:22

Approbation en assemblée générale extraordinaire des nouveaux statuts et règlement intérieur d’UniFrance

Réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le 7 avril 2021, les membres de l’association UniFrance ont approuvé à 91,4% les nouveaux statuts et règlement intérieur d’UniFrance, ouvrant l’association à de nouveaux membres issus de l’audiovisuel et préparant une fusion avec TV France International (TVFI), l’association de soutien à l’export de l’audiovisuel français.

Résolution 1 portant adoption des nouveaux statuts :

  • 138 votes pour
  • 7 votes contre
  • 6 abstentions

Résolution 2 portant adoption du règlement intérieur :

  • 139 votes pour
  • 6 votes contre
  • 6 abstentions

Les nouveaux statuts seront mis en application à l’issue de la prochaine Assemblée Générale d’UniFrance, en juin 2021.

Ce vote favorable donne quitus au travail effectué par l’équipe dirigeante d’UniFrance avec ses membres élus en vue de permettre à l’association de se renforcer dans un environnement international post-crise COVID.

La boussole, dans cette nécessaire adaptation, a été la défense des intérêts du cinéma et de ses artistes, producteurs, exportateurs et agents, la prise en compte de la diversification des carrières artistiques et professionnelles, et la nécessité de se montrer forts et unis, en incluant la création audiovisuelle, dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Cette réforme permettra de développer de nouveaux outils au service des deux secteurs réunis, tout en maintenant des actions distinctes : un socle Cinéma et un socle Audiovisuel, agissant côte à côte et en bonne intelligence. Entre ces deux socles, un large volet déploiera un plan d’actions communes, financé par une subvention de 3 millions d’euros accordée par le CNC dans le cadre du Plan de relance 2020-2021.

L’équipe dirigeante d’UniFrance et son président tiennent à remercier l’ensemble des membres élus, et en particulier les membres du Comité Exécutif, pour leur travail sans relâche ces derniers mois, et l’ensemble des membres pour la confiance qu’ils ont exprimée à travers ce vote.

UniFrance se réjouit de voir son champ d’action élargi en accueillant le secteur audiovisuel. Il est désormais temps de fédérer l’intérêt commun, les énergies, la force de la création française dans toute sa diversité, et d’en assurer la promotion d’une manière coordonnée et d’une voix forte.

Auteur : Direction

Dernière mise à jour : 08 avril 2021 à 14:22 CEST