Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Elle est photographe, a connu un certain succès mais les affaires ne marchent plus comme avant. Il faut absolument qu’elle vende cette maison.
Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon dont elle s’est séparée il y a quelque temps, parce qu’elle ne se sent pas d’aller seule dans cette maison où elle n’est pas retournée depuis la mort de son père.
Mais elle joue avec le feu - car elle sait bien que leur relation ne s’est pas franchement apaisée, même si elle a eu depuis quelques aventures et que Samuel vit à présent avec Laure.
Claire Andrieux, l’agent immobilier, s’est occupée d’organiser des visites durant les deux jours où Éléonore et Samuel vont rester dans la maison.
C’est un drôle de week-end que ces trois-là s’apprêtent à passer. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés.
Studio : "Jahan scrute avec autant de justesse les âmes en souffrance que les corps qui exultent."
Gala : "Le film explore avec finesse des sentiments auxquels chacun est confronté au cours de sa vie, sans pathos et avec originalité dans la forme."
Télérama : "Cette comédie douce-amère d'Olivier Jahan s'interroge sur l'héritage et le besoin de reconstruction. Sensible et léger, à l'image de Jeanne Rosa, en entremetteuse gaffeuse."