Elodie a vingt ans. C'est l'été, elle est en vacances avec sa famille. Michel, son compagnon, trente ans, au chômage, se morfond à Paris en attendant des nouvelles d'un emploi pour lequel il a postulé. Tous les jours, Elodie lui passe un coup de fil mais le courant passe de moins en moins lors de ces échanges.