En cette belle matinée des années cinquante, le soleil brille dans la cuisine. Ce jour-là, Lulu comprend que depuis quelque temps, il ne voit plus les mains de sa mère qui s’obstine à porter des gants de cuisine en toutes circonstances. Les jours suivants, l’environnement domestique de celle-ci commence à dérailler.