M. Königsberg dirige une petite usine de province. Malgré sa vie satisfaisante, il est habité d'une sourde mélancolie et souffre de la réputation d'être mauvais chasseur. Quand il se rend à sa partie de chasse hebdomadaire, il décide de faire basculer son destin.