"Freddy, Mauricette, Totor, Juju, tes relations sont à l'image de ta vie - navrantes et vaines. Voilà vingt ans que tu te gaspilles entre les hippodromes et les alcôves, tu abolis le temps. Faut s'emmerder, Victor, si on veut faire durer le temps. Moi je peux me regarder des heures dans la glace, je dégage un ennui épouvantable, le tein cireux, les dents jaunes, l'œil glauque... Ajoute à ça des bourdonnements d'oreille, et un grand chagrin d'amour, crois moi ça fait les heures longues. Toi tu n'oses même pas te regarder puisque tu es gai, donc frivole, donc inconséquent. Victor tu es une bulle, ta vie court comme une eau vive... Faut dire que la mienne fuit comme un vieux robinet." (Camille à Victor)