1er Aout 1936. Le Parie-Berlin file vers l'Allemagne. Georges Cavalier dit l'As des As, entraineur de l'équipe Olympique de boxe accompagne ses sept "participants". A la faveur de ces festivités "ambigues", l'As des As s'apprete à retrouver son ami Gunther Von Beckmann, rencontré pendant la première guerre mondiale. Gunther depuis est devenu Général dans la Luftwaffe et est courtisé par le Fuhrer lui-meme qui aimerait l'annexer dans sa maison militaire. Ses retrouvailles qui s'annoncent joyeuses vont etre sérieusement pertubées par un évènement survenu dans le train : la rencontre de l'As des As avec Simon Rosenblum, un enfant de dix ans que sa famille n'est pas venu attendre sur le quai de la gare. Pourquoi ? C'est pour le savoir que l'As des As et Gunther se retrouvent embarqués dans la plus folle des aventures à travers l'Allemagne de 1936.