Monsieur Leduc vit dans un immeuble bien particulier : chacun des locataires peut mettre de l’argent dans une borne pour faire bouger ses murs et agrandir son propre appartement. Le problème, c’est que cela empiète sur celui du voisin. Clara, qui vient d’être expulsée, trouve refuge chez Monsieur Leduc qui tente d’obtenir ses faveurs par tous les moyens. Malheureusement pour lui, Clara préfère les animaux.