On pourrait situer l'action du film en 1954 (date d'ailleurs mentionnée par incrustation au tout début du film), car lorsque Laurent écoute le Tour de France à la radio, il entend que Louison Bobet passse en tête au col de l'Izoard devant Bahamontes - ce qui a eu lieu seulement en 1954 - si on n'y voyait dans les rues des automobiles sorties après 1954. Notamment une Simca Aronde P 60 qui apparaît sur plusieurs plans or ce modèle n'a été présenté qu'au Salon de l'auto de Paris d'octobre 1958 (modèle 59), ainsi que des Renault 4 (dites 4L) sur la place de l'église, modèle sorti en 1961.