Réalisatrice Synopsis "Acqua in bocca" est une expression corse qui signifie, l’eau dans la bouche. C’est une invitation au silence. Un album photos mystérieux, trouvé dans les affaires de ma mère. N’y subsistent que des stigmates de colle et quelques légendes éparses. Il a été vidé de son contenu. Les légendes de l’album sont les indices d’un chemin que j’ai décidé de parcourir avec mes filles âgées de 10 et 13 ans. Une arrivée en bateau, une approche lente de l’île dans la brume marine où se dessine la côte, une tentative de mise au point vers une famille inconnue. Accoster à Bastia, ville natale de ma mère et pénétrer la Corse comme une chair, par intrusion. M’approcher d’un homme, son père, mort à Ajaccio, en juillet 1944. Pascale Thirode Photos de film (20)