''Mon désir était de faire un film le plus sensuel et le plus sexuel possible, sans jamais dévoiler la nudité d'un seul personnage. Peut-être parce que c'est un film sur le regard porté sur les autres, où tout le monde est spectateur de tout le monde... La légende de la Croix de Pierro della Francesca est un de mes tableaux préférés, un personnage regarde un autre qui regarde un troisième... Je n'ai rien contre la sexualité à l'écran mais j'ai de plus en plus de difficultés au cinéma à regarder des acteurs s'agiter dans des ébats divers au creux d'un lit. Il y en a trop ! Par contre l'approche amoureuse, tactile et sensuelle, me ravit. J'aime l'ironie de cette scène où Théa tourne autour de Chrome torse nu, là, c'est la dame qui rhabille l'homme ! D'habitude les scènes d'amour se terminent toujours par le monsieur qui déshabille la dame !'' (Philippe Rousselot)