En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
BIFF

BIFF

Festival International du film de Busan

Type : Festival long-métrage
Thème : Tous Films
Lieu : Corée du Sud
Période : Octobre

  • Sommaire

Editions (18)

Présentation de l'évènement

Le Festival international du film de Busan (BIFF), créé en 1996, est maintenant reconnu par les membres de l'industrie cinématographique comme l'un des plus importants festivals du film au niveau mondial.
Tous les ans, le BIFF présente environ 270 films, dont un tiers sont des premières régionales ou internationales. Entre 15 et 20 films français sont sélectionnés. Chaque année, le festival accueille 7000 professionnels de l'industrie, et 1700 membres de la presse.

Le festival possède une compétition internationale pour les premiers films, et une compétition pour les films asiatiques.

En 2006, le BIFF a lancé le Marché du Film Asiatique, devenant ainsi central à la promotion du cinéma asiatique dans le monde. Grâce au soutien de l'Asian Film Academy (AFA) et la création du Asian Cinema Fund (ACF) en 2007, le BIFF est désormais l'incontestable centre du développement du cinéma asiatique.

Le festival est soutenu par la FIAPF (http://www.fiapf.org)

L'équipe (2)

Information pour le long-métrage

Le seléctionneur visionne les films français proposés à uniFrance films en juillet.

Contact à Unifrance : Yann Raymond
email : yann.raymond@unifrance.org