En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Festival international norvégien du film de Haugesund

Festival international norvégien du film de Haugesund

Type : Festival long-métrage
Thème : Tous Films
Lieu : Norvège
Période : Août

    Editions (13)

    Présentation de l'évènement

    Le Festival international norvégien du film de Haugesund, créé en 1973, est le festival le plus important de Norvège. Il est reconnu par la FIAPF.
    Non compétitif, le public est néanmoins amené à décerner son prix.
    Les Amanda awards sont remis aux productions norvégiennes pendant ce festival.

    Une soixantaine de films sont projetés dans une dizaine de sections: programme principal, séances spéciales, Focus Nordique, cinéma pour les enfants, cinméa pour les adolescents...
    Depuis 2006, le festival, en coopération avec UniFrance, a inclus des films français dans son programme principal. Les nouveaux films français sont aussi présentés dans une section qui apparait régulièrement: "French Touch"
    Le festival travaille en étroite collaboration avec les distributeurs et exportateurs scandinaves pour la sélection de ses longs-métrages.

    Un marché du film et de coproduction nordique se tient également deux jours durant le festival. Il accueille les producteurs, investisseurs et agents d'une dizaine de pays qui bénéficient d'un traité de coproduction avec la Norvège.

    L'équipe (3)

    Information pour le long-métrage

    Contact UniFrance : Yoann Ubermulhin

    yoann.ubermulhin@unifrance.org

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Affiches (3)