La sélection du 10e Festival du film français de Yokohama, qui se tiendra du 19 au 23 juin au Japon, a été annoncée officiellement mardi 21 au Club Unifrance.
A cette occasion, les distributeurs et journalistes japonais ont pu rencontrer Thomas Langmann, producteur du Boulet, Christophe Ruggia, réalisateur des Diables et Alain Benguigui, producteur de Bord de mer, trois des films sélectionnés cette année.
Les 17 longs métrages et 6 courts sélectionnés à Yokohama.
Ce même mardi, Daniel Toscan du Plantier, président d'Unifrance a eu le plaisir de recevoir à déjeuner au Club, l'équipe du film "Chihwaseaon", présenté samedi 25 mai en compétition officielle. Le réalisateur Im Kwon-Taek était accompagné de ses deux acteurs principaux : Min-Sik Choi et Sung-Ki Ahn, du producteur du film et du directeur de la photo Il-Sung Jung. Ce déjeuner a aussi été l'occasion pour Unifrance de poursuivre une fructueuse collaboration avec ses partenaires coréens parmi lesquels la Kofic (éuivalent du CNC en Corée) et le festival de Pusan, collaboration qui se traduira en juin par l'oraganisation du second Festival du film français à Séoul.
Les 12 films sélectionnés au second Festival de film français de Séoul.
Voir la fiche
Voir la fiche