En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Les brèves

05 octobre 2020 à 12:51

Le cinéma français au 25e Festival de Busan

Cette 25e édition du BIFF (Festival International du Film de Busan), en Corée du Sud, plus important festival de cinéma d'Asie, aura lieu cette année du 21 au 30 octobre et hébergera comme à l'accoutumée le Marché du film Asian Film Market. Comme chaque année, le cinéma français se fait une place non négligeable dans une manifestation majoritairement dédiée au cinéma asiatique.

Avec dix-neuf longs-métrages français – ou de coproduction majoritaire – présentés cette année malgré les conditions particulières liées à la crise sanitaire, cette 25e édition du Festival de Busan reste une très belle édition pour le cinéma tricolore, avec la présentation notamment des films de François Ozon, Quentin Dupieux, Suzanne Lindon, Guillaume Brac, Samir Guesmi et Fanny Liatard & Jérémy Trouilh.

Cette édition, contrairement à de nombreuses manifestations récentes et à venir, se fera intégralement "en physique", sans projections en ligne, mais avec une fréquentation limitée en salle (qui seront en nombre réduit), et en limitant les projections à une seule par film.

Le déplacement d'artistes internationaux étant strictement impossible au vu des circonstances, le Festival projette d'organiser des débats en ligne post-projections avec les cinéastes, dont les modalités ne sont pas encore totalement définies.

Tous les films français au 25e Festival de Busan

World Cinema

Open Cinema

Wide Angle

Flash Forward

A Window on Asian Cinema

New Currents

Icons

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 06 octobre 2020 à 12:51 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (33)

Personnes liées (35)

Manifestations Liées (1)

media

BIFF - 2020

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

Zones géographiques (2)