Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

22 janvier 2009 à 13:02

Antoine de Clermont-Tonnerre prend la présidence d'Unifrance

Antoine de Clermont Tonnerre a été élu ce matin à la présidence d’Unifrance à la majorité absolue des membres du comité directeur présents.

Réuni ce matin, le comité directeur d'Unifrance a élu le producteur Antoine de Clermont-Tonnerre à la présidence de l'association par 26 voix contre 20 à Anne-Dominique Toussaint, seule autre candidate.

Le comité directeur est composé de 48 membres: 23 issus des quatre commissions élues par les différents collèges (producteurs de long-métrage, artistes, exportateurs et courts-métragistes), 10 membres de droit, 12 membres statutaires et 3 personnalités qualifiées nommées par le Ministère de la Culture et le Ministère des Affaires Etrangères.

Après avoir été Conseiller auprès du Premier Ministre Raymond Barre, Antoine de Clermont-Tonnerre devient président de la Société Française de Production (SFP) en janvier 1979, puis, deux ans plus tard, Président du groupe de presse Éditions Mondiales. Il y diversifie les activités de la société dans le domaine du cinéma et de la télévision en créant Revcom en 1984 et en acquérant les Films Ariane en 1986.
En janvier 1992, il crée avec son épouse Martine de Clermont-Tonnerre sa propre société, MACT Productions.
Pour la SFP, il a initié la production du Retour de Martin Guerre de Daniel Vigne ; pour les Films Ariane, il a produit notamment Vanille Fraise de Gérard Oury, La Révolution Française de Roberto Enrico et Richard Heffron et coproduit Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore, La Famille d’Ettore Scola, et L’Ami Retrouvé de Jerry Schatzberg.

Mact Productions a produit notamment Baril de poudre et L'Amérique des autres de Goran Paskaljevic, La Comédie de l'innocence de Raoul Ruiz, La Fiancée syrienne et Les Citronniers d’Eran Riklis. La société a également coproduit Central do Brasil de Walter Salles, Philanthropique de Nae Caranfil, La Pornographie de Jan Jakub Kolski, Le Soleil d’Alexandre Sokourov ou encore Nue propriété de Joachim Lafosse.
Sa dernière production, King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval, sortira en salle le 28 janvier prochain.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

Mact Productions

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Production Déléguée

Filmographie récente : Paraisópolis, Refuge, L'Enfance d'un chef, ...