En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 février 2005 à 13:02

Berlin 2005 : Wargnier, Téchiné, Guédiguian, Audiard et Corneau en compétition

19 productions ou coproductions françaises sont sélectionnées au 55ème Festival International du Film de Berlin, dont 5 en compétition officielle. C’est le nouveau film de Régis Wargnier, Man to Man qui ouvrira la 55ème Berlinale, le 10 février prochain.

Suivront, toujours en compétition officielle, Les temps qui changent de André Téchiné, Le Promeneur du Champ de Mars de Robert Guédiguian, De battre mon coeur s’est arrêté de Jacques Audiard et Les Mots bleus de Alain Corneau.
Le cinéaste taïwanais Tsai Ming Liang, coproduit par la France, présentera The Wayward Cloud.

Va, vis et deviens, le nouveau long métrage de Radu Mihaileanu, sera le film d’ouverture de la section Panorama. Les mauvais joueurs de Frédéric Balekjian, Crustacés et coquillages de Olivier Ducastel et Jacques Martineau, Massaker de Monika Borgmann, Lokmann Slim, Herman Theissen (Allemagne/Liban/Suisse/France), Waiting for the Clouds de Yesim Ustaoglu (France/Allemagne) font également partie du Panorama 2005. Enfin, Violent Days de Lucille Chaufour, Vers Mathilde de Claire Denis, Les Yeux clairs de Jérôme Bonnell, Profils paysan, le quotidien de Raymond Depardon, Barrage de Raphaël Jacoulot, Odessa... Odessade Michale Boganim (Israël/France) et Arlit, deuxième Paris de Idrissou Mora-Kpai (Bénin/France) seront présentés dans la section Forum de la Berlinale.

Côté Marché, 23 sociétés d’exportation françaises sont annoncées. 20 d’entre elles seront sur le stand d’Unifrance. (Stand N° 60 - Tel: +4930 200 57 360 - Fax: +4930 200 57 359)

Pour accompagner cette forte présence française et parallèlement à l’espace organisé dans l’enceinte de l’European Film Market, Unifrance proposera, pour la première fois, un point de rendez-vous dédié au cinéma français. Situé à deux pas du Palais de la Berlinale, le café Luther & Wegner sera réservé en priorité aux équipes de films français pour leurs interviews et aux rendez-vous professionnels.
Par ailleurs, Unifrance organisera, comme cela avait déjà été le cas en 2004, les relations presse des films n’ayant pas encore de distributeur local.

Enfin, Sara Forestier, comédienne révélée par L’ Esquive d’Abdellatif Kéchiche et nominée pour le César du Meilleur espoir féminin 2005, représentera la France aux Shooting Stars organisés par EFP - European Film Promotion. Les Shooting Stars 2005 seront sur la scène du Palais de la Berlinale le dimanche 13 février.

Pour plus de renseignements : Magali Montet, Directrice de la Communication

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (15)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

EFP - European Film Promotion

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Manifestations Liées (1)

media

Berlinale - 2005

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)