C'est l'été. Pour la première fois, Marc emmène sa femme Béatrix et leurs deux enfants au bord de la Méditerranée, dans la maison où il passait ses vacances quand il était adolescent. Le Mistral a soufflé, la mer est froide et la contenance du chauffe-eau de la vieille villa paraît très insuffisante pour assurer à tous de bonnes douches chaudes réconfortantes.
Les problèmes de plomberie, les défauts de couverture du réseau de téléphone mobile et une consommation excessive de fruits de mer, produisent une multiplication de chassés-croisés nocturnes qui font claquer les portes dans les étages. Alors, de mensonges en faux-semblants, de hasards calculés en coïncidences fortuites, de quiproquo en bulots, vignots, tourteaux et bigorneaux, les désirs s'exacerbent et le destin amoureux de chacun prend un tournant inattendu.