En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

09 février 2001 à 12:51

34% pour les films français

Sur les 5 premières semaines de 2001, les films français rassemblent en France une part de marché de 34%, contre 48% pour le cinéma américain et 18% pour les autres films. Et pourtant, "La Vérité si je mens 2 !", succès attendu, n'est pas encore inclus dans ces chiffres.

Ce brillant démarrage de l'année est à mettre au crédit d'une bonne santé générale des films français du début d'année. Non seulement, les “gros morceaux" comme "Le Placard" de Francis Veber et "Le Pacte des loups" de Christophe Gans, mais aussi des sorties telles que "Selon Matthieu" de Xavier Beauvois ou "Mortel Transfert" de Jean-Jacques Beineix.

Les lancements brillants de "La Vérité si je mens ! 2" de Thomas Gilou ou encore de "Sous le sable" de François Ozon promettent un mois de février tout aussi élevé : la semaine du 31/01 au 06/02, les films français tenaient 66% du marché !

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 01 octobre 2015 à 12:51 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (6)