1766... Voilà déjà deux ans qu'une bête monstrueuse terrorise la région du Gévaudan, s'attaquant de préférence aux femmes et aux enfants. On évoque un loup de taille colossale, voire un dragon. On parle même du diable. Et c'est la France tout entière, jusqu'à la cour de Louis XV, qui vit désormais au rythme de ces crimes inexpliquables.