Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

05 avril 2016 à 15:59

Bilan du premier Mercado del Cine Francés à Miami

La première édition du Mercado del Cine Francés, initié par UniFrance, s'est tenue du 8 au 10 mars, en marge du 33e Miami International Film Festival. 17 sociétés d'exportation française ont répondu présent, pour la projection de 26 films dans les cinémas Regal.

Depuis longtemps, UniFrance désirait organiser un marché regroupant les distributeurs de la zone latino-américaine exclusivement autour des films français, comme cela existe déjà pour d'autres territoires. L'Amérique latine est un marché en pleine croissance, avec l'ouverture de nombreuses salles. La part de marché du cinéma hexagonal y est aujourd'hui dans la zone de 2%, 3% les bonnes années, et il est important d'accompagner cette croissance en marche, à une époque où apparaissent de nouveaux exploitants et distributeurs. Le Mexique est le 5e marché mondial, le Brésil représente un marché de l'ordre de 180 millions d'entrées par an, et la Colombie et le Pérou sont en plein essor. Des films tricolores ont, ces dernières années, enregistré quelques jolis succès, comme La Famille Bélier, qui a dépassé les 500.000 entrées en Colombie.

UniFrance a opté pour Miami qui est un "hub" entre les Etats-Unis et l'Amérique latine en général, mais aussi parce que le Festival de Miami souhaitait soutenir UniFrance dans cette initiative, et parce que la date permettait de se concentrer sur les annonces cannoises avant le festival.

Parmi les premiers retours de ce marché, Fatima a été vendu au Mexique et est sur le point de l'être dans plusieurs autres territoires. Demain, Valley of Love et La Dernière Leçon ont commencé à générer des propositions.

Une première édition dont le succès a convaincu UniFrance et les exportateurs de renouveler l'opération.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 08 avril 2016 à 15:59 CEST

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Zones géographiques (6)