En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

05 mai 2015 à 11:48

Le palmarès du 20e festival ColCoa à Los Angeles

Un peu, beaucoup, aveuglément, Le Dernier Coup de marteau et Les Héritiers grands gagnants de cette 20e édition de ColCoa, festival du cinéma français à Los Angeles.

Le 28 avril dernier s'achevait la 20e édition du festival City of Lights, City of Angels (ColCoa) qui met la lumière, à Los Angeles, tous les ans, sur le cinéma français. ColCoa est un festival ouvert au public, qui a réuni cette année 21000 spectateurs dans les salles de la Directors Guild of America de Hollywood.

L'édition 2015 a permis la présentation de 34 longs métrages (compétition, rétrospective, films de répertoire), 20 courts métrages et 7 téléfilms et séries.

C'est Un peu, beaucoup aveuglément de Clovis Cornillac (présenté en première mondiale) qui a décroché le Prix du public, et Le Dernier Coup de marteau (photo) qui a été salué (à l'unanimité) par la critique de Los Angeles, qui lui a décerné le LAFCA Critics Awards.

Le site de ColCoa pour retrouver l'intégralité des informations.

Le palmarès

COLCOA CINEMA

COLCOA SHORT FILMS

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 11 mai 2015 à 11:48 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (12)

Personnes liées (20)

Manifestations Liées (1)

media

CoLCoA - 2015

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français