En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

16 septembre 2013 à 09:31

Le court métrage Help! de Jean Marboeuf récompensé à Montréal

Help ! de Jean Marbœuf : Grand Prix du court métrage au Festival des films du monde de Montréal, en course pour l'Oscar?

Le film Help !, du réalisateur Jean Marbœuf,  a remporté le prix du meilleur court-métrage dans la dernière édition du Festival des films du monde de Montréal.

Cette récompense vient couronner une longue carrière en tant que réalisateur : "des films réussis, presque réussis, carrément ratés, pas tout a fait ratés", comme il aime dire lui même. Mais toujours insolents et libres.

Le Festival des films du monde de Montréal exige l'exclusivité mondiale pour la section compétitive de courts-métrages. Cette année, onze courts-métrages, dont deux français, ont fait partie de la sélection.

Et comme ce festival est reconnu par l'Académie des Oscars, cela donne au réalisateur la possibilité de concourir à ce prestigieux prix. A suivre donc…

Vous pouvez visionner le film sur : Help ! (accès pro)

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 19 septembre 2013 à 09:31 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins