Le soir de ses noces, fêtées sur une péniche, Pierre a une furtive aventure avec Marie, une jeune photographe. Quelque temps après, elle s'aperçoit qu'elle est enceinte. Pendant ce temps, son voisin Maurice, une ancienne vedette de télévision tombée dans l'alcool et l'oubli, se prépare fébrilement à recevoir Jane, son amour de jeunesse, qu'il n'a pas revue depuis des années et dont il est toujours épris. De son côté, Hortense, la soeur de Pierre, profite d'une absence de son mari pour organiser une entrevue avec un beau ténébreux, tandis que Luis, un chauffeur de bus, apprend brutalement que sa femme le quitte, le laissant seul avec leur fillette...