Zina est ouvreuse au Gymnase, un théatre parisien. Elle vit avec Slim, un chauffeur de taxi, son voisin à Colombes. Ils doivent se marier à la fin du mois. Mais Zina rencontre Frédéric, qui triomphe à l'affiche du Gymnase. C'est l'histoire d'une indécision qui deviendra une décision surprise...