Drôle de Félix à Yokohama. Venir pour une seconde fois à Yokohama change véritablement les choses. Non seulement on se sent familier avec le cérémonial qui entoure les projections, mais on retrouve des journalistes ou parfois des spectateurs. Il est touchant et surprenant de se voir offrir des photos de la présentation de Jeanne en 1998 ; il est flatteur de se voir poser des questions par des journalistes japonais sur l’évolution de notre travail, les liens qui unissent nos deux films et nos projets pour l’avenir. Si loin de Paris des amateurs de cinéma nous connaissent et s’intéressent à ce que nous faisons. Pour nous, grâce au festival, le Japon n’est plus une terre étrangère.