Deux jeunes gens de 18 ans - Harvey et Dinara - accompagnent un groupe de chanteurs grégoriens venus à Paris pour un récital. Une histoire dUamour naît entre nos deux héros, bien vite troublée par lUintervention de Marco Garciano, lUancien petit garçon du film Crin-Blanc (1953). Ce dernier les entraîne dans des aventures rocambolesques, sur les traces de Gascogne, célèbre artiste touche-àtout, metteur en scène et inspirateur de la Rnouvelle vagueS... qui ne serait autre que le père - inconnu - de Harvey.