Deux camps, des deux côtés de la frontière. A Lyon, Turston, un agent d' Interpol. A Zurich, Antoine Gardella, homme d'affaires brillant, mystérieux, insaisissable, irréprochable en apparence. Pour aller au-delà de cette apparence, Turston charge Christophe Vade "d'approcher" Gardella. L'occasion ou le prétexte : un crime crapuleux commis sur les parents de ce dernier...