Trois frères qui se méfient l'un de l'autre vivent aux aguets dans une maison abandonnée. Ils enferment un vieux peintre et tentent par tous les moyens de l'obliger à se remettre au travail. Rien n'y fait. La situation est de plus en plus critique. Il n'y a bientôt plus du tout d'argent. Une jeune femme arrive et désire parler au peintre. Les frères refusent. Ils sont contraints de l'enfermer à son tour. Elle réussira à s'enfuir avec le peintre. Mais pour aller où?