Orphée, jeune intello-écolo parisien, vient de vendre l'entreprise de services en informatique qu'il dirigeait à un géant mondial du secteur. Devenu nomade, il arrive un jour en stop dans une petite ville de province, Moussin. Orphée décide de s'y arrêter quelques jours. Au cours de son séjour, il deviendra le témoin, l'enquêteur et le suspect n°1 d'une succession de meurtres spectaculaires et mystérieux frappant les notables du milieu médical et pharmaceutique de la ville. Aidé par une jeune pharmacienne de la localité, Orphée trouvera les clés de l'énigme avant de repartir sur la pointe des pieds vers d'autres aventures.