Alors que Richard Bohringer retrouvait son metteur en scène du Pactole, c'était la première fois que Catherine Deneuve tournait avec Mocky. En accord total avec lui, elle accepta de changer d'aspect physique pour mieux "coller" au personnage d'Amanda, vieille fille, rat de bibliothèque, et accepta de porter perruque rousse et lunettes.