Un truand vieillissant (Jean-Pierre Mocky) s'évade de prison puis est recueilli par une très belle blonde qui lui demande de tuer son oncle (Richard Bohringer) car il lui garde de l'argent mais l'empêche de le toucher. Elle présente donc son oncle comme une ordure. Elle demande au gangster de le tuer comme cela elle ne le dénoncera pas car elle a reconnu que c'était un évadé. Ce dernier se prépare à tuer l'oncle seulement il s'aperçoit que c'est un très brave type. Il devient ami avec cet oncle. Il ne va pas le tuer et va simuler son meurtre.