En juillet-août 1945, tout un chacun entend parler de "la" bombe atomique. Même en Egypte. Gohar, quant à lui, est réveillé par les "youyous" des femmes qui annoncent la mon d'un voisin. Cet universitaire a choisi de rompre définitivement tout lien avec les institutions. Il vit misérablement, avec pour seules relations, un fonctionnaire du ministère du travail idéaliste, Kordi, qui peste contre un système social injuste et Yeghen, petit dealer qui pompe régulièrement ses économies à sa mère.