Prague 1934, Emil, 14 ans, s'est éloigné de ses parents désunis, l'école ne l'intéresse pas, mais par contre, il s'intéresse a la bonne de ses parents. Emil est envoyé a la campagne, pour s'améliorer. Son oncle a lui aussi des problèmes, il divorce de sa femme qui le trompe pour épouser Martha, sa servante. Malgré la différence de classe sociale, Martha et Ernst forment un couple uni et Emil se sent heureux chez eux. Mais tout va basculer avec l'accord de Munich en 1938 et la montée de l'antisémitisme.