Un jeune pianiste prometteur se suicide. Il avait passé sa dernière soirée en compagnie de l'industriel Friedrich Hofreiter. Sa femme Genia est en possession d'un mot d'adieu du pianiste, dans lequel celui-ci explique qu'elle avait refusé d'avoir une liaison avec lui et qu'il s'est suicidé à cause de cet amour non partagé. Le sacrifice de Genia et son engagement envers la fidélité conjugale poussent Hofreiter, un homme à femmes, à partir précipitamment pour la montagne, où il entame une nouvelle liaison. Pendant son absence, Genia, de son côté, noue une liaison avec Otto, le fils d'une connaissance. Lorsque Hofreiter revient et découvre l'adultère de sa femme, il défie Otto en duel et le tue.