Le collège bilingue Hamilton School, au milieu d'une île du sud de l'Angleterre, avec ses batiments victoriens, épars dans le parc comme autant d'îlots séparés. Déserté de ses pensionnaires, partis en vacances, le lieu est hanté par sa jeune propriétaire, Alexandra Hamilton, fantasme obligé des quatre cents élèves. Terrée dans sa maison, "défendue" par un vieux précepteur jaloux, une gouvernante aux regards trop tendres, une infirmière au corps trop facile. "Défendue" contre qui ? Contre quoi ? Michel, le seul élève laissé pour compte des vacances, hébergé par Alexandra, va essayer de percer cette défense mystérieuse...