Dans une vieille demeure familiale, la lumière du petit matin pénètre à peine sur le désordre laissé par une fête qui vient de s'y dérouler. L'histoire du film est l'histoire de cette fête traversant l'existence de dix personnages. Aucun d'eux ne sortira indemme de cette nuit du début de l'été. La fête va faire office de révélateur. Elle précipitera les événements, les discours et les émotions, et, comme entraîné au coeur de l'orage qui menace et qui finira par éclater, la vie de chacun va se trouver bouleversée. Il y a cinq femmes, Charlotte, Mathilde, Joséphine, Pauline, et Irène. Il y a cinq hommes, Ferdinand, Thomas, Jules, Romain et Oscar. A deux exceptions près, ils appartiennent à la même générations, autour de la trentaine, déjà assez vieux pour avoir fait le tour de certaines illusions, encore assez jeunes pour oser bousculer un peu leur avenir. La plupart se connaissent depuis longtemps et sont unis par des relations amoureuses ou amicales qui tissent entre eux une toile singulière et complexe. En une nuit, et au rythme de la musique du jour et d'antan, les dix, tantôt gais, tantôt tristes, vont beaucoup se croiser, se parler, et tenter de s'aimer...