Soriba Samb, 35 ans, technicien de cinéma, n'a jamais quitté le Sénégal. Il part travailler dans un grand laboratoire parisien de cinéma. Il quitte donc sa mère, sa soeur et sa femme. A Paris, il rencontre Marie avec qui il peut vivre une histoire brève et belle ; il retrouve son ami Issa, métamorphosé, qui est devenu proxénète et ne veut pas revenir à Dakar, ne voyant aucun avenir pour l'Afrique.