Le film se déroule dans le Grand Nord, dans les années 50. C'est l'histoire d'un homme, Agaguk, grand chasseur et grand guerrier qui pour accomplir, se réaliser, doit se libérer des siens en les quittant et laver la souillure apportée par l'homme Blanc en le tuant. Agaguk est le fils de Kroomak, un shaman, chef de son clan, qui possède des pouvoirs surnaturels. Après un affrontement avec son père, Agaguk décide de quitter le village, emmenant avec lui Igiyook, sa promise. Allant à l'encontre de toutes les traditions inuites qui ne permettent pas l'isolement et imposent aux guerrier de vivre en campement, Agaguk et Igiyook poursuivent ainsi leur vie à l'écart de la tribu. Au début, Agaguk traite son épouse selon les lois de son peuple, mais petit à petit Igiyook s'affirme et s'impose face au jeune chasseur. Elle donne naissance à un garçon, mais leur bonheur est rapidement menacé...