Le dernier rejeton affamé des Sigognac abandonne le château de ses ancêtres pour suivre des comédiens ambulants. Il se sent attiré par l'amour de Séraphine et Isabelle, mais en réalité c'est le théâtre qui l'a happé. Aussi, quand il part à la recherche d'Isabelle que l'on a enlevée, ne voit-il là qu'un enrichissement de l'intrigue...